ENTENTE GISORSIENNE
CLUB OMNISPORTS
27140 GISORS
/
0232274408

Football - Le club recrute 2 services civiques

Le club FC GVN 27, toujours en quête de nouvelles recrues sur les terrains, cherche aussi à enrichir son encadrement. Deux jeunes volontaires seront ainsi recrutés dans le cadre d’un service civique de dix mois. Les candidatures pourront être déposées dès le début de la saison, pour deux postes aux missions spécifiques. « Le premier vise l’éducation pour tous », souligne le président du club de football, Eric Moerman. Avec une cible prioritaire : le milieu scolaire. « Il s’agira de développer l’accompagnement aux devoirs pour les CM1 et CM2 licenciés. Mais il faudra aussi développer des passerelles avec le milieu scolaire afin de mieux faire découvrir nos valeurs. Comme nous le disons déjà à nos jeunes, le foot c’est génial mais il faut aussi insister sur l’importance de l’école », précise le président.

Détecter des compétences

Autre poste, autre mission… Le deuxième poste ouvert au service civique vise plus spécifiquement une action « sport », intégrée dans le cadre d’un programme éducatif fédéral. « Nous avons une mission d’éducation que nous menons surtout pour l’instant autour de l’école de foot. Nous souhaitons la développer pour tous nos jeunes autour de plusieurs thèmes : santé, citoyenneté, environnement, association, fair-play… », expose le vice-président Didier Gueroult. Et il prévient déjà : « Cela donnera peut-être l’occasion de détecter des compétences dans le cadre d’un recrutement plus long par la suite ». Financé à hauteur de 80 % par l’État, le recrutement de deux volontaires dans le cadre d’un service public sera supporté à 20 % par le club de football.

Les dossiers de candidatures dans le cadre de ces deux services publics sont à déposer auprès du club de football FC GVN 27. Rens. auprès du président Eric Moerman ou du vice-président Didier Gueroult : 06 14 82 58 59 ou 06 29 46 46 42. Possession du Permis B exigée.
Et des contrats jeunes éducateurs
En parallèle à l’ouverture de deux postes de service civique, le FC GVN 27 lance cette année le contrat jeune éducateur. S’adressant aux 18-25 ans, il permet de se confronter à l’encadrement d’une séance hebdomadaire de football. « L’idée est de prévoir la suite. Pour l’instant nous n’avons pas réellement de besoins en terme d’entraîneurs. Mais cela pourrait venir. Nous cherchons donc à susciter les vocations ! Ca va permettre aussi de resserrer les liens entre les différents niveaux. Lorsqu’un jeune voit un coach venir de l’équipe Senior, il se sent valorisé, et cela renforce le lien intergénérationnel », explique le président Eric Moerman. La jeune recrue se verra par ailleurs offrir un survêtement et un sac du club. Alors, pourquoi pas vous ?