ENTENTE GISORSIENNE
CLUB OMNISPORTS
27140 GISORS
/
0232274408
 
 
 
 
 
 
Pour la première fois de son histoire, la rentrée sportive de Chaumont-en-Vexin se fera aussi autour du ballon ovale.
Avec la naissance du rugby club de Chaumont-Vexin-Thelle (RCCVT), la Communauté de communes Vexin-Thelle cherchait depuis plusieurs mois à étoffer son offre sportive, autour des nouvelles installations de la plaine des sports. Quitte à rayonner au-delà de ses limites administratives… C’est ainsi que la jeune structure est entrée en contact avec l’Entente Gisorsienne de rugby afin de bénéficier de son expérience.

Une entente dans l’entente…

Très vite, Richard Dubois, président du club gisorsien depuis deux ans perçoit l’intérêt pour sa structure d’un rapprochement avec Chaumont-en-Vexin. « Nous bénéficions des installations de cette plaine des sports qui compte deux terrains mixtes rugby-football », explique-t-il. Sans délaisser pour autant le terrain de la Ballastière à Gisors, le club pourra s’épanouir sur les deux structures avec un schéma déjà bien établi. Chaque mois à tour de rôle, l’école de rugby de Chaumont-en-Vexin et les catégories U14-U16 se partageront les installations de l’Oise et de l’Eure. Le championnat, lui, se déroulera du côté normand, le club chaumontois bénéficiant d’une Entente spécifique avec le club de rugby au sein même de l’Entente gisorsienne. « La première année, les adhésions se feront directement au sein du club de Chaumont-en-Vexin, en attendant l’obtention de notre numéro d’affiliation au sein de la fédération », explique Serge Raynal, président du RCCVT.

Chaumont-en-Vexin au secours du club de Gisors ?

L’élu à la Communauté de communes Vexin-Thelle et à la mairie de Chaumont-en-Vexin a déjà été sollicité par une dizaine de personnes intéressées par la naissance du club. Du côté de Gisors, même si Richard Dubois assure que le club conservera son identité normande – et l’utilisation des installations de Gisors – il lance avec ironie : « J’espère que par ce rapprochement, la commune de Gisors comprendra enfin que nous avons besoin d’un réel coup de pouce, notamment pour nos bureaux et nos tribunes, en ruine ! En attendant nous pourrons bénéficier de ce que nous offrent les installations de Chaumont ».

Inscriptions
Les inscriptions pour les clubs de Gisors et de Chaumont-en-Vexin auront lieu les samedi 5 (à la salle des fêtes de Gisors) et dimanche 5 septembre (au gymnase Tassus). Reprise des entraînements le 12 septembre. Renseignements : 06 89 88 48 14.