ENTENTE GISORSIENNE
CLUB OMNISPORTS
27140 GISORS
0232274408
L'Entente Gisorsienne est une association omnisports fondée à Gisors (Eure - 27) le 15 Novembre 1919  et régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été déclarée à la sous préfecture des Andelys (27) le 16 Décembre 1919 et a été publiée au Journal Officiel du 8 Janvier 1920.
Son siège social est à Gisors.

L'association a pour objet : l'éducation sportive de ses membres par la pratique des sports individuels ou collectifs.
Ses membres sont exclusivement des sportifs amateurs.

Il ne peut exister au sein de l'Entente Gisorsienne  qu'une section par discipline sportive. Chaque section doit être régulièrement affiliée à la fédération française du sport pratiqué.

Les sections ont un fonctionnement autonome dans le respect des statuts de l'association.
Chaque section élit son bureau et son président de section par délégation de pouvoir du Président  du club. La comptabilité des sections est tenue par le comité directeur au siège adminstratif du club.

Des associations régilièrement constituées et déclarées en préfecture peuvent également adhérer à l'Entente Gisorsienne.

Les comptes annuels sont approuvés par un commissaire aux comptes et publiés au Journal Officiel.

L'assocation s'appuie sur différents salariés pour l'enseignement des activités sportives et le fonctionnement administratif et comptable du club.

En 2018 l'Entente compte  18  sections et  6 associations adhérentes

Les sections :
  • Aikido
  • Badminton
  • Basket ball
  • Boules lyonnaises
  • Boxe française et Kick boxing
  • Cheerlead'Eure - Pom pom girls
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Golf
  • Karaté
  • Krav Maga
  • Pétanque
  • Randonnée
  • Roller
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Tir à l'arc
  • Volley ball

Les associations adhérentes :

• Football Club du Vexin Normand
  • Education et cheval - sports equestres (St Denis le Ferment)
  • Gisors sport - sport adapté
  • Tennis Club de Gisors
  • Varapeure - Escalade
  • Billard club de Gisors

D'autres sections ont fait partie du club et ont disparues : la marche sportive, l'althérophilie, le parachutisme, le roller.

Des sections sont devenues des associations indépendantes et ne font plus partie de l'Entente : le Handball et le Judo.